Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chorale de Bavilliers
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 juin 2008

Mon arrivée à Bavilliers

 

Mon entrée à la Chorale St Ambroise

 

      Sitôt arrivé à Bavilliers , j'ai demandé d'entrer à la chorale . Le soir de la première répétition , je suis arrivé sur la pointe des pieds et je me suis inséré dans le pupitre des basses , retour aux sources ! La chorale forte d'une quinzaine de membres m'a accueilli très gentiment , mais avec un peu de curiosité . Il a fallu expliquer mon parcours , répondre à des questions , bref j'étais accepté . La direction de la chorale était assurée par une très jeune étudiante en musicologie et guitariste de surcroît , Annick , très compétente et très volontaire , ceci malgré son jeune âge . Ce n'est pas toujours facile de s'imposer devant des personnes ayant 3 ou 4 fois son âge , mais elle s'en tirait parfaitement bien .
       Nous avons participé sous sa direction à 2 concerts , l'un à Belfort à la tour 41 , l'autre à la salle communale Jean Moulin à Bavilliers , accompagnés du Médiator , orchestre de mandolines et guitares . Puis un concert de Noël à l'église de Bavilliers .
       Annick , notre chef de choeur , avait une particularité , étant étudiante , elle partait en vacances avec sa famille à Noël , Pâques , la Toussaint (vacances scolaires ) . Aussi , à sa demande et avec l'assentiment des choristes , je dirigeais la chorale pendant ses absences .
       En général , les jours de fêtes , le programme était un peu plus corsé que d'habitude , mais avec de la bonne volonté tout se passait bien .
        Puis un jour , elle nous a quitté afin de poursuivre ses études à Strasbourg . Nous avons à l'occasion de son départ , organisé une petite fête de remerciements . Et c'est depuis ce jour que j'ai pris définitivement la direction de la chorale .
         Mais avec le départ d'Annick , plus d'accompagnement , plus de guitare et pas d'organiste .

 

 

         Eglise_et_Ancienne_mairie

Publicité
Commentaires
P
C'est très gentil de me donner des encouragements . J'étais bloqué car je voulais mettre absolument l'organiste non voyant Charly . ça y est j'ai la photo donc il y aura d'autres chapitres sous peu .A bientôt.bye bye .
J
Je n'avais encore pas tout parcouru ton "<br /> blog", c'est vrais qu'il est à ce jour déja très avancé... C'est super de découvrir le cheminement de quelqu'un qui partage la meme passion..la musique, le chant.. encore bravo, amitié, <br /> Jean-marc.
P
Tes encouragements me font plaisir , c'était en effet une très bonne soirée passée ensemble hier , ces moments là sont précieux .
C
Après ton long parcours, tu es finalement venu te poser dans notre territoire. Bavillierois et Bavillieroises t'on tendu les bras. Heureuse que tu nous diriges !!! Surtout, ne change pas !!<br /> Bisous.
P
Mais nous allons avoir un temps d'attente , nous voudrions avoir des photos de Charly avec son chien . Merci pour ta fidélité sur le blog .
Publicité
Chorale de Bavilliers
Chorale de Bavilliers
Publicité