Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chorale de Bavilliers
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 juillet 2008

Ca bouge à la paroisse St Ambroise

 

Une modernisation s'impose

       

       La chorale continuait son petit bonhomme de chemin . Nous n'étions toujours qu'une petite équipe d'une quinzaine de personnes . Je sentais une certaine lassitude aux répétitions . Il fallait faire quelque chose ! mais quoi ?
       Pendant ce temps , notre curé Claude Nolle partait en retraite , une retraite bien méritée . Nous attendons son successeur .
       Pour un chef de choeur , comme pour les paroissiens , le changement de prêtre se fait toujours dans l'appréhension . Qui sera t-il ? comment cela va t-il se passer ?  c'est toujours la même chose , les prêtres passent , mais les chefs de choeur et les choristes restent .
        Nous avons accueilli Jean Marie , nouvel arrivé , en toute amitié . Pour ma part , j'étais en vacances lors de son arrivée , mais j'ai pu dès mon retour me présenter , et nous avons échangé nos désirs et nos espérances réciproques .

   

                 Jmb_1993

                                  Notre nouveau prêtre Jean - Marie

 

         Notre collaboration fut des plus heureuse , et je pense , pleine de respect mutuel et d'amitié .
     (je signale quand-même que Jean-Marie était le douzième prêtre avec qui j'allais devoir travailler) Tout s'est très bien passé également avec Jeannine , son aide aux prêtres , nous avons pu , je pense , faire du bon travail .

 

                Jmb_1991

                            Jean-Marie et les enfants du catéchisme

                A suivre ....

Publicité
Commentaires
Publicité
Chorale de Bavilliers
Chorale de Bavilliers
Publicité