Décisions avant le départ en vacances 
 

    Nous voici arrivés au mois de juin après une année de bons et loyaux services . Il est temps , comme toutes les années , à la même époque , de faire le point .

    Nous profitons de l'arrêt des répétitions pour cause de vacances , moment où toute la chorale se disperse , donc fin juin , de convoquer une réunion festive de fin d'année .
    Faire le point , c'est voir ce qui va ou ce qui va moins bien , et faire en sorte d'apporter des améliorations dans notre fonctionnement .

     C'est faire aussi connaître l'état des finances et les possibilités d'innover .
     Après l'état des lieux , recrutement , répétitions , assiduité , des questions sont posées par quelques choristes qui , voyant notre effectif devenir intéressant se demandaient s'il ne serait pas possible de nous diriger en dehors de la liturgie vers quelques prestations ou concerts .
      Après avoir demandé l'opinion de tous , j'ai proposé ceci : préparer un concert en accord avec notre organiste pour l'inauguration des orgues , qui devrait se produire vers Noël 1999 .

      Donc , nous aurions du temps pour trouver et apprendre des chants pour cette date . Cette proposition a été adoptée à l'unanimité .
      Sur cette bonne résolution , la soirée s'est déroulée comme d'habitude dans ces occasions : les dames ont fait valoir leurs talents en confectionnant qui une tarte ou une pâtisserie , très appréciées de tous . Quant aux messieurs , ils se sont comme à l'accoutumée , chargés de la partie caves ...
      La petite fête organisée dans notre salle de répétitions s'est poursuivie assez tard , en monologues et chansons . Nous nous sommes quittés en nous souhaitant mutuellement bonnes vacances , et surtout bonne rentrée pour le mois de septembre !

   

d_part_en_vacances_1997 

Départ en vacances juin 1997 

 

Juin_1997__2_   

Le moment des chansons   

 

d_part_en_vacances 

Avec Jean-Marc à la guitare   
 

    A suivre ....