Hommage à Jean Charpentier 

 

       Nous avons appris avec stupeur le décès à 60 ans de notre ami choriste ténor Jean Charpentier .

        Jean était proviseur au collège Victor Shoelcher de Champagney (Haute-Saône) et choriste depuis de nombreuses années aux Baladins de la Douce de Bavilliers .

        Militant au sein des associations culturelles de Champagney , il a crée sa place au village devenu sa terre d'adoption . Homme cultivé , diplomate , humain , Jean n'avait que des amis .

        Jean devait être en retraite à la rentrée prochaine , il avait de multiples projets , notamment en direction de la jeunesse et de la défense des droits de l'homme . Il se passionnait pour la photo ainsi que le chant .

       il nous avait invités à chanter à la fête de la musique dans sa ville de Champagney . 

       Hasard de la vie , nous avons chanté ses obsèques ce lundi 21 juin (fête de la musique) et le soir , à la salle des fêtes , nous avons tenu à répondre à son invitation , et à participer au concert qu'il avait lui-même prévu .

         Ce soir là , les chants , pour nous choristes , n'avaient plus la même saveur ! Nous avons chanté pour lui , nous avions le coeur gros , mais nous l'avons fait en sa mémoire , une place était vide dans le pupître ténor de la chorale ! 

                             Salut Jean , nos chants vont vers toi . 

 

Hommage_a_Jean_Charpentier 

Notre ami Jean 

           A suivre ....