Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chorale de Bavilliers
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 janvier 2009

Terminé le blues , le concert arrive !

         

Concert de Noël 2004 

 

50_ans_2004 

     Le 11 décembre 2004 , nous organisons notre concert annuel de Noël . Lors de cette manifestation , nous avons interprêté des chants en 2 parties : 1ère partie des chants profanes , tels que La Tendresse (H.Giraud) Kumbaya (Folk Américain) Angelo (P.Delanoë) Libertad sin ira avec le poême de Paul Eluard "j'écris ton nom , liberté" El condor Pasa , accompagné à la flûte traversière par Sarah .

 

sarah_el_condor_2004 

Sarah à la flûte (El Condor Pasa

      Puis , la cerise sur le gâteau , Nuit et brouillard de J.Ferrat , chant qui nous a demandé un assez gros travail , quant à l'interprêtation . En effet , ce morceau ne doit être chanté qu'avec un grand recueillement . Nous avons pu mettre en scène un petit plus avec effet de lampes de poche allumées d'une certaine façon . Nous avons remarqué le silence du public après exécution , moment très émouvant et très impressionnant , puis les applaudissements ont éclaté comme jamais .

 

Nuit_et_brouillard_2004 

Nuit et Brouillard 

     La 2ème partie étant réservée aux chants traditionnels de Noël : Hymne à la nuit (J.P Rameaux) Venez , c'est Noël (A.Langréé) Douce nuit évidemment , puis , pour terminer un médley de chants de Noël repris en choeur par le public qui a joué le jeu , le tout accompagné à la guitare par Jean-Marc et à l'orgue par Denis .

     Lors des dernières répétitions de ce concert , j'avais du mal à obtenir le silence et l'attention des choristes très dissipés , il y avait des chuchotements , des apartés etc... J'ai mis cela sur une journée un peu plus chargée , ou , peut-être sur la pleine lune ? qui sait ce qui arrive parfois ? 

 

Avec_Shara_Decembre_2003 

Répétition du concert

     C'est à la fin de ce concert que les sourires des choristes étaient épanouis et moqueurs , mais pourquoi ? il y avait quelque chose qui m'échappait ? 

     La révélation de tout ceci vint d'abord par la bouche et le micro de notre guitariste Jean-Marc qui s'est , pour la première fois , exprimé autrement que par son instrument , en annonçant au public mes 50 années de direction de chorales , en publiant mon C.V de chef de choeur , ceci à ma grande stupéfaction , ce qui expliquait tous ces chuchotements etc ... il se préparait à ce moment là , l'aboutissement de ces 50 années . 

 

50_ans_de_direction_2004 

Jean-Marc au micro 

     Puis ce fut les cadeaux offerts par nos 2 doyennes de la chorale Simone et Lucienne . 

img309 

Remise des cadeaux

      Après ce moment d'émotion , j'ai remercié toute la chorale ainsi que le public qui nous suit d'anné en année , de plus en plus fidèle .

 

2004 

Remerciements du chef   

      Pour terminer ce concert et ces 50 années de direction , nous avons , public et chorale chanté les Anges dans nos campagnes , les vitraux de l'église en tremblent encore .

      Ce fut pour moi le plus beau concert de ma carrière , et je pense que mes choristes et moi-même nous souviendront longtemps de ce jour , d'autant plus qu'un pot d'amitié attendait public et choristes réunis .   

 

50_ans_d_cembre_2004

La satisfaction du devoir accompli .... mais pas terminé   

      A suivre .... 

 

Publicité
Commentaires
P
Je suis heureux de voir que mes lecteurs participent avec autant d'émotion que moi à la vie d'une chorale , avec ses doutes , ses joies et surtout le bonheur qu'un beau concert peut apporter . Et surtout les moments merveilleux passés avec les choristes . Amicalement .
F
Je viens de parcourir l'article et je suis assez ému comme si c'était moi qui avait vécue tout ça...Il est vrai que la période de noël est un moment particulier ou règne que joie et bonheur dans tout les coeurs.Et dans cet article c'est ce qui en ressort...Je vous souhaites d'en vivre encore beaucoup d'autre comme celui-ci.<br /> Bonne journée<br /> FannyFamily
P
En effet , ce concert restera longtemps parmi nos meilleurs souvenirs . C'est fou , la satisfaction qu'ils peuvent nous apporter , ce qui montre que les chants ont beaucoup à transmettre ! Amitiés .
C
C'était un concert en effet particulier et émouvant. D'autant que notre petite Simone était encore avec nous. Merci à toi. Et ne t'inquiètes pas, nous aurons encore l'occasion de t'en faire voir de toutes les couleurs... Bisous.
Publicité
Chorale de Bavilliers
Chorale de Bavilliers
Publicité