Une Ste-Cécile exceptionnelle et pleine d'émotions

 

        Comme le veut la tradition , nous fêtons notre patronne "Ste-Cécile" (patronne des musiciens , voir blog du 3 février 2010 , page 8) .

         Nous avons choisi le restaurant "l'auberge fleurie" à Chalonvillars (hte-Saône) , où nous avons l'habitude de nous réunir une fois par an . Ce soir là , il neigeait , le temps n'était pas des plus sereins . Il nous a fallu prendre une route enneigée , avec tout ce que cela comporte de difficultés . Enfin , tout le monde arrive , avec quelques retards ! heureusement , sans incident. Comme d'habitude , le patron "Serge" nous reçoit avec sa gentillesse légendaire .

année 2010 019

la table est mise

année 2010 021

la table et ses invités

année 2010 020

tout le monde est assis , le repas peut commencer

       Nous voici installés , apéritif , hors d'oeuvres , les conversations vont bon train , chacun a quelque chose à raconter , sur les répétitions , les anectodes des concerts précédents , et surtout sur les conditions météo difficiles (pourront nous rentrer sains et saufs ?)!!

DSC_0028

A la santé de la chorale

DSC_0029

on discute toujours

      Puis je me suis levé pour dire quelques mots de bienvenue et de félicitations pour la ponctualité et la présence aux répétitions . Mais je n'ai pas eu le temps de terminer mon petit laïus , j'ai été interrompu par une indiscipline collective qui avait l'air d'être organisée .

DSC_0030

discours de bienvenue

DSC_0055

Que se passe t'il ?

        Il m'a été gentiment demandé de m'assoir , de me taire et d'écouter !!! ce que j'ai fait .

année 2010 025

Etonnement de ma part

       C'est alors que j'ai réalisé que depuis quelques répétitions , j'entendais chuchoter , comploter , bref , tout cela hors de mon entendement ! et c'est là que tout a commencé .

        Sous la direction de Jean-Marc , notre guitariste , organisateur de cette indiscipline , les choristes se sont levés , partitions à la main , et ont interprêté un chant de repentance , composé spécialement pour cette soirée .

IMG_6821

le chef du complot et son épouse

chanson ste cécile 2010

Le chant de repentance

année 2010 026

tous en choeur

année 2010 023

le pardon est accordé

        Puis arrive une pluie de cadeaux , mais il faut que j'explique que ce soir là ,  la chorale a décidé de fêter mon anniversaire , qui , en principe , est au mois de juillet , mais , juillet , pour les choristes , ce sont les vacances . Alors.....

        Evidemment , vous vous demandez , mais qu'el âge a t-il ?? alors , réfêrez vous au blog "chapitre 1" avec un petit calcul ? 

IMG_6800

Le feu d'artifice

DSC_0058

Comme c'est joli

DSC_0059

réponse au calcul !!

DSC_0032

Michèle interessée au programme !!

DSC_0038

Quelques lignes de musique en chocolat

DSC_0041

Attention à la crise de foie

        Après tous ces cadeaux , des remerciements s'imposaient . Tout d'abord , l'émotion (vous ne verrez pas la photo) puis , j'ai continué mon petit laïus , qui avait été coupé en début de soirée , en remerciant , Michèle et moi ,  la chorale pour sa gentillesse et en souhaitant à tous un bon concert de Noël tout proche .

IMG_6803

Un grand merci à tous

IMG_6808

Ah , quelle belle soirée !!!

        Quelques chansons reprises en choeur et quelques toasts plus tard , la soirée se termine , nous allons repartir affronter la neige et les mauvais chemins , se donnant rendez-vous au vendredi prochain , à la répétition , car Noël approche ....

 

               A suivre....