Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chorale de Bavilliers
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 juin 2008

Changement de vie

Puis le temps a fait son oeuvre

   

       La vie a continué , j'ai fait la connaissance de Michèle , une dame qui avait connu comme moi le même chemin . Nous avons décidé de nous unir . Ce jour là , à mon insu , la chorale est venue chanter notre mariage célébré à Ste Thérèses à Belfort par notre ami Paul Dodane . Quelle agréable surprise ! Au lieu de la discrétion prévue , nous nous sommes retrouvés , parents et amis choristes de toutes  parts , une bonne centaine de personnes .
         Ce fut une très belle célébration , avec des chants gais et rythmés , le tout dirigé par notre ami Joël de main de maître .
          Mais l'envers de la médaille , c'est qu'il me fallait quitter Beaulieu , ma chorale , ma maison et tous mes amis fidèles .

   

           ste_th_r_se_1983__2_

                           Mariage à Ste Thérèse 1983

   

            ste_th_r_se_1983          

                           chorale à notre mariage 1983

 

            ste_th_r_se_du_mont_1983

                     Mes adieux à la chorale de Beaulieu

 

            mon_successeur_Joel 

                         Passage de témoin à mon successeur Joël

       a suivre ...   

            

   

                  

Publicité
Commentaires
P
Bonjour et merci pour votre commentaire sur mon blog .<br /> <br /> <br /> <br /> Nostalgie , quand tu nous tiens .... en effet , que de souvenirs liés à ces 2 bâtiments : l'église , pour toutes ces célébrations , avec nos 2 chorales , une respectueuse pensée , également , pour tous les anciens (dont mon père a fait partie) qui ont , par leur travail , bâti cette belle église .<br /> <br /> et la "salle des gars de Beaulieu" , avec tous ceux qui se sont impliqués pendant des années : la soirée annuelle ou nous participions , avec les copains , et avec la chorale d'enfants .<br /> <br /> La page se tourne , avec regrets et déchirements . Ce que nous avons fait , nous l'avons bien fait et nous en sommes fiers .<br /> <br /> Merci encore . <br /> <br /> Cordialement .<br /> <br /> Pierre .
F
Hélas le temps a fait aussi son œuvre pour la paroisse Sainte Thérèse de Beaulieu.<br /> <br /> Avec la réduction des activités Peugeot cycles, Beaulieu disparaissait comme commune autonome au profit de Mandeure;hélas la désertification de son église entrainait baisse d'entretien puis démolition en 2015. Tous les murs ayant vu les souvenirs de Pierre , ayant reçus les notes de musique des chorales qu'il a entrainé, tous ses murs sont devenus poussières ou remblais! La salle Sainte Thérèse derrière cette église a également été vendue par le diocèse = cette salle accueillait la section gymnastique d'une société d’éducation populaire affiliée à la FGSPF devenue FSCF et qui s’appelait "LES GARS DE BEAULIEU ";faute de pouvoir " se retourner" cette société de 1933 disparait en 2015 ! Cette même salle avait accueilli le premier concert du groupe " les copains"1967 dont Pierre relate l'aventure.
Publicité
Chorale de Bavilliers
Chorale de Bavilliers
Publicité