Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chorale de Bavilliers
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
10 février 2010

13 décembre 2008 , église de Bavilliers

Concert de Noël

         Une année passée à apprendre encore et toujours des chants nouveaux pour la satisfaction de notre public fidèle et aussi , il faut bien le dire , pour notre plaisir .

         Ce n'est pas tâche facile de choisir un répertoire cohérent , chacun met de la bonne volonté à apporter des idées , tout est débattu en commun avec quelquefois des déceptions , très vite atténuées .

         Voici le grand soir , où , devant le monde , nous allons devoir nous surpasser . En cela , je fais confiance à tous les choristes qui se sont impliqués et appliqués pour la réussite de cette soirée .

Concert_2008___Copie

interview avec Marie-France , journaliste

        Mes derniers mots , avant l'exécution : "soyez vous-mêmes , libérez vous , ne soyez pas hantés par le trac . Relax , et on donne le meilleur" . Voici le programme .

concert_No_l_2008

         Une magnifique introduction de ce programme , par notre ami et organiste Denis , malgré le froid , ennemi des instrumentistes , s'est déroulée , sans bavure , morceau enlevé de haute main .

Denis_et_Fran_oise_2008

Denis et son épouse Françoise

         Et maintenant , à notre tour !

no_l_2008___Copie__4_

La chorale en pleine action

no_l_2008__3_

Le chef , très appliqué !

         Tout se passe très bien , nous passons du lent au rapide , du Negro-Spiritual à la fantaisie de "la puce et le pianiste" , en continuant par un chant Zoulou , et terminant cette première partie par une autre fantaisie , vantant les demoiselles de ce beau pays , l'Italie , avec "Viva tutte les Vezzozes"

          Une grande partie de ces chants est accompagnée à la guitare par Jean-Marc , toujours très maître de son instrument .

23

Jean-Marc à la guitare

         La deuxième partie de ce concert nous parle essentiellement de Noël , avec des chants traditionnels , tels que : "Douce nuit" , "Noël de Pologne" , etc....

         Mais le clou de la soirée , pour nous , choristes , était "l'Ave Verum" de Mozart , accompagnée par Denis à l'orgue . Tout le monde , parait-il , nous attendait sur ce morceau , surtout les musiciens et choristes connaisseurs présents dans le public . Ce fût un franc succès , cette oeuvre très appréciée nous a valu de très longs et très nourris applaudissements .

No_l_2008__4_

Ave Verum de Mozart

no_l_2008__2_

L'organiste et le chef , deux complices !!

         Enfin , choristes et public , tous étaient heureux de cette soirée , ce qui valait bien de la terminer avec un pot d'amitié , où nous avons reçu beaucoup de félicitations , certains nous demandant déjà de ne pas oublier le concert 2009 .

         Mais ceci est une autre histoire !!!

No_l_2008__5_

En fin de concert

35a

Le public , attentif et conquis

        A suivre ....

Publicité
Commentaires
Publicité
Chorale de Bavilliers
Chorale de Bavilliers
Publicité