Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chorale de Bavilliers
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 juillet 2008

L'heure du renouveau

 

 

Ce qui a changé

 

       Sous l'impulsion de Jean-Marie , une réorganisation s'imposait . Notre chorale s'est renforcée de quinze choristes , nous sommes passés à trente éléments . Puis des organistes sont arrivés , tout d'abord Jean , puis Serge et enfin Denis , grâce à la persuasion de Jean-Marie . Cerise sur le gateau , un guitariste Jean-Marc nous a rejoint , ce qui allait agrémenter nos chants .
        Quant à l'organisation des offices , toutes les semaines , le lundi de préférence , réunion à la cure , afin de préparer les programmes liturgiques . Des chants un peu plus compliqué sont en chantier .
         Lors de ce recrutement , j'ai eu la joie d'accueillir tout ce petit monde , ceci d'autant plus que mon épouse faisait partie des nouvelles recrues .
         J'ai déjà abordé les catés où je pouvais retrouver un peu ce que j'avais connu auparavant , c'est à dire faire chanter les enfants .
         Il fallait suivre les retraites de profession de foi , où l'on trouvait toujours quelques jeunes musiciens qui , avec joie , nous interprêtaient quelques morceaux avec guitare , flûte à bec , etc .. Beaucoup de bonnes volontés à réussir en peu de temps un ou deux morceaux pour le lundi de la Pentecôte , lendemain de leur profession de foi .

 

                  J_M_B_et_les_communiants

                                  Jean-Marie et les communiants

               A suivre ....

Publicité
Commentaires
Publicité
Chorale de Bavilliers
Chorale de Bavilliers
Publicité