Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chorale de Bavilliers
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
16 octobre 2008

26 Décembre 1999 - Chorale Paroissiale

 

 

La nature nous joue des tours 

    Aujourd'hui dimanche 26 décembre , la chorale est invitée à animer une célébration oecuménique à la Cathédrale St-Christophe de Belfort . Le début de cet office est prévu à 10 heures , donc le départ pour Belfort est fixé à 9 heures 15 . Il n'y aura pas de messe ce dimanche à l'église de Bavilliers , celle-ci sera fermée , une affiche stipule ce changement .

    Nous partons pour Belfort , sous un ciel menaçant , avec un vent qui souffle assez fort . Arrivés à la Cathédrale , nous prenons les places réservées à la chorale , puis nous répêtons les quelques chants de Noël prévus . 

 

Eglise_St_Christophe_Grd 

Cathédrale St-Christophe de Belfort

      A 10 heures , début de l'office , dans une Cathédrale bondée , avec notre évêque et les représentants d'autres religions . Les vôutes de St-Christophe résonnent des chants traditionnels de Noël interprêtés par l'assemblée et entrecoupés de prières oecuméniques .

      Aujourd'hui , la majorité des églises de Belfort est fermée , afin de permettre aux divers paroissiens de se rendre à ce rassemblement . L'office se passe normalement , quoique lors des moments de silence , nous entendons des bruits qui nous font penser à des vents très violents . L'office terminé , l'assemblée se disperse , nous sortons de la Cathédrale , afin de regagner nos voitures . Nous nous apercevons avec stupeur que ce n'était pas un simple vent que nous avions entendu , mais une véritable tempête .

     Sur le retour , nous traversons Belfort , les rue jonchées de branches d'arbres , de tôles , de briques de cheminées , etc .. il fallait se frayer un passage à travers les obstacles . Enfin , nous arrivons difficilement à Bavilliers , pour nous apercevoir avec stupeur qu'il n'existe plus de clocher sur l'église . En effet , la route était barrée , et un tas de gravats s'amoncelait sur le carrefour . 

 

tempete 

L'église sans clocher 

   A suivre ....

Publicité
Commentaires
Publicité
Chorale de Bavilliers
Chorale de Bavilliers
Publicité