Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chorale de Bavilliers
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
16 octobre 2008

26 Décembre 1999 (suite)

 

 

Effets de la tempête 

     Le clocher , sous la force du vent s'est effondré , tout ceci est arrivé à 10 h 20 (voir horloge) , heure à laquelle , en temps normal , tous les paroissiens auraient dû être à la messe de 10 heures , donc , par chance , pas de blèssés dans l'église qui était fermée , ni sur la route où habituellement la circulation est assez dense . Un vrai miracle ....

    Nous avons appris que la région avait été balayée par un vent d'environ 200 kmh , causant d'innombrables dégâts .

   Nous voici donc sans église , avec des orgues de très belle facture (qu'il faut bâcher) et une chorale , il faut le dire , un peu découragée !! mais nous allons continuer nos répétitions comme d'habitude , en nous promettant malgré tout de préparer un concert de Noël 2000 , peut-être dans l'église réparée ?

tempete_1999_bavilliersimg050 

Des orgues , une chorale , mais plus d'église !   

     Il fallait sécuriser le quartier et absolument interdire l'entrée de l'église , ce qui a été fait rapidement grâce aux ouvriers municipaux diligentés par la Municipalité .

     Après ces dégâts , il faut attendre l'expertise des assurances , le bâtiment étant propriété communale , puis seulement après envisager la reconstruction  .

  A suivre .....

Publicité
Commentaires
P
C'est un vrai miracle , en effet , qu'il n'y a pas eu de messe ce jour là . Quand on a vu les énormes blocs de pierre dans le sas d'entrée , on ose pas imaginer ce qui se serait passé ! A+ .
T
oui heureusement que nous etions tous a st christophe,car il y aurait eu pas mal de bobo.
Publicité
Chorale de Bavilliers
Chorale de Bavilliers
Publicité